FOODLOLO

FOODLOLO

Salade de mache au poulet,pommes et gouda

FE224438-495E-48F7-9384-A8B10726E85E.jpeg

 

 

La cuisine des restes c’est un peu mon dada: j’aime ouvrir mon frigo et mes placards,regarder ce qui s’y

 

trouve et imaginer une recette pour optimiser ces restes, et en tout cas ne jamais rien jeter!

 

Les restes d’un poulet rôti de la veille ont donc servi de base pour cette délicieuse salade de saison à base

 

de mâche bien fraîche ,de pomme ,de graines et de noix. J’ai fait une petite sauce crémeuse à base de yaourt

 

et vinaigre de cidre te miel,une combinaison que j’aime bien utiliser avec mes crudités.

 

 

Pour 4 personnes 

 

Salade:

4 belles poignées de mâche, bien lavée et essorée 

2 ou 3 beaux morceaux de poulet rôti froid ( 2 cuisses entières pour moi), effilés en fines lanières 

1 pomme rouge croquante et acidulée,coupée en lamelles

1 échalote,finement émincée 

1 morceau de Gouda de qualité,coupe en dés 

1 mélange de graines ( graines de courge et tournesol),noix et noisettes

 

Sauce:

2 CS rases de mayonnaise 

2 CS vinaigre de cidre

1 cc miel liquide clair 

1 CS d’huile d’olive 

1 yaourt nature type Velouté

1/2 cc sel 

Poivre du moulin

 

 

088218A1-898C-45A3-B63D-838E528F5967.jpeg

 

 

Mélanger tous les ingrédients de la sauce.

 

Dans chaque assiette,déposer une poignée de mâche, puis repartir des morceaux de poulet,de pomme,

 

d’echalote et de gouda.

 

Arroser de sauce,au dernier moment, et parsemer de graines et noix.

 

Ne pas mélanger ,c’est plus joli pour le service. Chaque convive fera comme il l’entend.

 

 

17E324C2-D925-4C0A-8396-C4001AF38763.jpeg



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres