FOODLOLO

FOODLOLO

Tarte Nutella chocolat

 

 

Du chocolat, du Nutella et Pierre Hermé: avec un trio pareil, on met toutes les chances

 

 de son côté pour se régaler...


J'ai utilisé la garniture de la Tarte tiède au Nutella et chocolat trouvée dans le Larousse

 

 du chocolat. J'ai  zappé la dernière étape qui consistait à parsemer la tarte de noisettes 

 

grillées et de marmelade d'oranges, et j'ai utilisé une pâte sablée maison . A part ça,

 

j'ai suivi la recette de Pierre ( car lui aussi, je l'appelle par son prénom, comme Jamie),

 

 et je peux dire comme dans la pub" it was delicious Pierre!"

 

 

Pour une tarte de 22 cm:

 

une pâte sablée maison ou du commerce
150 g de Nutella à température ambiante
150 g de chocolat à 55 % ( le Nestlé dessert est parfait)
150 g de beurre
1 oeuf
2 jaunes d'oeufs
20 g de sucre

 

 

 



Précuire la pâte à blanc ( recouverte de papier sulfurisé et de haricots secs ou autre) 

 

15 mn dans un four préchauffé à 180° .


Retirez le papier sulfurisé et laissez refroidir le fond de tarte.

Baissez le four à 170°.


Etalez sur le fond de tarte refroidi le Nutella.


Faire fondre le chocolat haché au bain marie.


Faire fondre le beurre . ( J'avoue, j'ai désobéi à Pierre et j'ai mis le beurre et le 

 

chocolat ensemble à fondre au micro ondes).


Fouettez le sucre et les oeufs, et incorporez y le mélange beurre chocolat.


Bien lisser.


Versez sur le Nutella, et faites cuire au four 10 mn.


Laissez refroidir à température ambiante.

 

 



06/01/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres