FOODLOLO

FOODLOLO

Poêlée de riz au canard confit, châtaignes et jeunes pousses d'épinards

image.jpeg

 

La cuisine des restes, c'est quelque chose que j'aime faire: cela m'amuse de chercher comment obtenir

 

un bon petit plat avec des bouts de ceci et des morceaux de cela, qui peuvent sembler disparates au

 

premier abord, mais qui peuvent se révéler délicieusement bien assemblés en un petit frichti qui régale

 

votre tablée.. Aujourd'hui, j'avais de beaux restes,si je puis dire: un fond de bocal de châtaignes, 2

 

cuisses de canard confit, quelques pousses d'épinards et du riz basmati de la veille. Suivant mon envie et

 

mon inspiration, et après observation de ce que j'avais aussi sous la main dans mes placards, j´ai donc jeté

 

tout ces petits trésors dans une poêle, les uns après les autres, et cela a donné un plat aux faux airs

 

de repas de Noël, mais une vraie réussite!

 

On pourrait remplacer le canard par un reste de poulet rôti et les épinards par un reste de légumes cuits

 

et émincés, par exemple..La preuve qu'il ne faut rien jeter ou gaspiller,que tout peut être recyclé!

 

Pour 2:

 

2 cuisses de confit de canard + 2 CS de graisse de canard

2 poignées de jeunes pousses d'epinard

quelques châtaignes

300 à 350 g de riz déjà cuit ( basmati pour moi)

2 grosses échalotes ( ou un oignon)

1 CS de sauce Worcestershire ( j'en ai toujours, cela relève les viandes et les légumes..si vous n'en avez pas, ça n'est pas grave)

 

 

Eplucher et émincer dans la longueur  les échalotes. 

 

Chauffer une large poêle ou sauteuse et y ajouter 2 CS de graisse de canard. Y faire suer les échalotes

 

à feu doux. Pendant ce temps,dépiauter la chair des cuisses de canard ( jeter la peau et les os) et

 

l'ajouter aux échalotes. Laisser cuire 5 mn.

 

Ajoutez alors les jeunes pousses d'épinards, remuez, et quand elles sont "tombées", ajoutez 

 

les châtaignes,salez et poivrez :

 

 

image.jpeg

 

 

Laissez cuire à feu doux 5 mn puis ajoutez la sauce Worcestershire et le riz et mélangez le tout

 

délicatement. Laissez le tout se réchauffer quelques minutes et servez bien chaud.



11/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres