FOODLOLO

FOODLOLO

Gratin de viennoiseries perdues

image.jpeg

 

 

Pas question de jeter la nourriture chez moi! Avec ces viennoiseries de la veille, j´ai réalisé un gratin

 

de croissants et pains au chocolat perdus ( mais pas pour tout le monde!) en m'inspirant d'une recette

 

de Nigella Lawson aperçue il y a quelques années et que j'ai reconstituée selon mon inspiration. Résultat,

 

un délice, croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur, avec le chocolat encore tiède, c'est une

 

vraie gourmandise!

 

 

Pour 4  :

 

150 ml de lait 1/2 écrémé

150 ml de crème liquide à 30°

3 oeufs

4 à 5 viennoiseries ( pour moi, 2 croissants et 3 pains au chocolat ) de la veille

80 g de sucre roux et 2 CS pour saupoudrer

 

image.jpeg

 

 

Fouetter ensemble le lait, la crème, les oeufs et le sucre. Déchirer les viennoiseries en morceaux moyens, les

 

placer dans un petit plat à gratin. Verser la préparation liquide dessus, sans chercher à tasser ce qui dépasse.

 

Saupoudrer l'équivalent de 2 CS de sucre roux sur toute la surface.

 

Cuire 25 mn à 180°, sortir du four et laisser reposer 15 mn avant de déguster tiède.

 

Si vous préparez ce plat à l'avance, vous pouvez le échauffer 5 mn à 170°.

 


image.jpeg



18/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres