FOODLOLO

FOODLOLO

Riz complet au poivron,céleri et gingembre


image.jpg

 

 

Aujpurd'hui, une idée de plat sain, végétarien,qui est par ailleurs un

 

très bon moyen de recycler les restes de riz. J'ai utilisé du riz complet

 

ainsi que des légumes présents dans mon frigo,qui pourraient donc 

 

être remplacés par d'autres ( tomates,courgettes,fenouil..). Pour

 

apporter goût,couleur et vitamines, j'ai ajouté du gingembre frais et

 

du paprika, mais là aussi on pourrait imaginer d'autres associations.

 

J'aime beaucoup ce type de plat, facile,rapide mais qui donne envie,

 

et permet de ne pas gâcher des restes de légumes dépareillés et de

 

riz ou de pâtes car j'ai pour principe d'éviter de jeter de la nourriture 

 

et j'adore chercher des idées  accommoder Les restes!

 

Vous pouvez servir cette poêlée de riz aux légumes seule ou en

 

accompagnement d'un poisson, d'œuf sur sur le plat ou de viande

 

blanche.

 

Rappelons que le riz complet vous apportera fibres et nutriments

 

essentiels,contrairement au riz blanc..

 

pour 2:

 

2 parts de reste de riz cuit et refroidi ( riz complet pour moi)

1 poivron rouge,decoupé en dés

2 branches de céleri avec leurs feuilles ( celles du centre sont les plus tendres),émincées,feuilles réservées

1 échalote ou 1 petit oignon,émincés

1 gousse d'ail hachée 

1 CS de sauce soja

1 petit morceau de gingembre frais ( 1/2 pouce),épluché et émincé

1/2 citron

paprika

huile d'olive

 

Dans une sauteuse,faire chauffer 3 CS d'huile d'olive, puis y ajouter 

 

l´échalote émincée,l'ail et le poivron en dés. Faire venir 10 à feu

 

doux,à couvert. Ajouter le gingembre,le paprika et la sauce soja et

 

cuire encore 5 mn à découvert, ou jusqu'à ce que les légumes soient

 

tendres. Ajouter alors le riz, remuer et laisser réchauffer le tout à feu

 

doux 2 ou 3 mn, Arrosez de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive et

 

parsemez de feuilles tendres de céleri préalablement émincées,et

 

servez!

 

 

image.jpg



20/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres