FOODLOLO

FOODLOLO

Terrine chocolat meringue sans cuisson

image.jpeg

 

 

 

Ce gâteau, c'est la madeleine de Proust de ma fille, Salomé. Elle est accro au chocolat et avait tellement

 

adoré ce dessert que j'avais fait pour un goûter d' anniversaire avec ses petites copines d'école primaire,

 

qu'elle me le réclame toujours aujourd'h'ui, â 20 ans passés!

 

C'est une recette trouvée dans "Je veux du chocolat", de Trish Deseine,qui ne nécessite aucune cuisson,

 

et qui ne plaît pas qu'aux enfants!

 

J'ai juste apporté quelques modifications (un peu moins de beurre et de cacao, un peu plus de chocolat

 

noir). On peut aussi y ajouter des noisettes concassées, de la nougatine ou que sais-je encore...inventez

 

votre version. J'ai ajouté des éclats de meringue sur le dessus.

 

C'est rigolo à faire, fondant et croustillant dans la bouche, c'est bon!

 

Alors, un très bon anniversaire ma grande et belle fille à moi!

 

 

 Pour 8 personnes :

 

¾ d'un paquet de biscuits Petits Beurre ( Petit Lu)

40 g de meringue ( à la boulangerie)

2 oeufs légèrement battus

40 g de cacao non sucré

150 g de sucre

120 g de chocolat noir dessert

280 g de beurre 

 

 

 

 

Faire fondre au micro ondes le chocolat cassé en morceaux et le beurre.

 

Ecraser entre vos doigts les meringues et les biscuits ( ne pas les réduire en poudre

 

 mais en petits morceaux). Ajouter le mélange beurre chocolat que vous aurez laissé tiédir.

 

Incorporer les œoeufs, le sucre et le cacao, et bien mélanger le tout.

 

Tapisser un moule à cake de film alimentaire et y verser le mélange. Tasser légèrement.

 

Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures, voire plus, c'est encore meilleur.

 

Servir cette terrine découpée en tranches, éventuellement avec une glace à la vanille.

 

 

 image.jpeg





31/07/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres