FOODLOLO

FOODLOLO

Quiche lorraine à ma façon

image.jpeg

 

 

Les recettes simples de notre culture culinaire française, c'est toujours bien d'en avoir une à soi, que l'on fait

 

pour se régaler simplement en famille ou pour emporter en pique nique. Contrairement à la quiche lorraine

 

classique, la mienne est réalisée avec une pâte feuilletée et du fromage râpé ( la vraie n'en contient pas).

 

J'utilise un mélange de lait et de crème pour la base et je fais mes lardons moi- même avec du bon lard fumé  

 

acheté en boucherie.

 


1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
4 oeufs
200 g de crème épaisse entière
250 g de lait 1/2 écrémé
2 tranches épaisses de lard fumé coupées en lardons (environ 220 g)
100 g de Gruyère ou de Comté râpé
Huile de tournesol
Sel, poivre

 

 

Préchauffer le four à 200°.


Faire chauffer 1 CS d'huile dans une poêle et faire dorer les lardons 4 ou 5 minutes.


Mettre la pâte dans un moule à manquer à bords hauts d'environ 24 cm, en laissant en dessous le

 

 papier cuisson contenu dans le paquet. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette.


Répartir les lardons sur le fond de la tarte.


Battre les oeufs à la fourchette dans un grand bol. Ajouter la crème, battre, puis ajouter le lait, le gruyère

 

râpé et une bonne pincée de sel. Poivrer.

 

Verser sur les lardons. Cuire 30 mn au four en surveillant vers la fin. Laisser reposer 10 mn hors du four

 

avant de déguster avec une salade verte.

 

 

image.jpeg



24/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres