FOODLOLO

FOODLOLO

Purée de petits pois à la menthe

 

 

 

L'association des mots "petits pois" et "menthe" fait immanquablement revenir à la

 

 mémoire de certains des visions cauchemardesques de séjours désastreux - d'un

 

point de vue gastronomique- en Angleterre, vous savez chez cette famille qui vous

 

 servait des petits pois bien verts ( visiblement surgelées) et une viande (visiblement 

 

bouillie) avec une sauce à la menthe ( au secours!).

 

Mais moi, bizarrement, j'ai toujours mieux aimé ces petits pois surgelés-là  que nos

 

 pois français tout mous ,en conserve, de la maison ou la cantine. Bref, les petits 

 

pois ne font pas partie des choses que je mangerais par plaisir.

 

Mais quand j'ai vu à la télé la gourmandissime Nigella se concocter une purée de 

 

petits pois comme si elle s'apprêtait à vivre un moment d' extase ( elle en rajoute

 

 toujours ), ça m'a donné envie. J'ai testé , en la modifiant un peu, sa recette bête 

 

comme chou ( ou pois) et j'ai aimé la fraîcheur et l'onctuosité de cette purée ! 

 

Mais moi j'ai toujours adoré mes séjours en Angleterre, alors....

 

 

Pour 4:

 

600 g de petits pois surgelés de qualité
une gousse d'ail
2 CS de parmesan fraîchement râpé ( plus ou moins, selon votre goût)
3 CS de crème épaisse)
1 CS de menthe fraîche ciselée 
sel, poivre

 

 

Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition avec la gousse d'ail pelée.


Faites y cuire les petits pois selon le temps indiqué sur le paquet ( 7-8mn pour moi).


Egouttez les rapidement et mettez les dans votre mixer/blender avec la menthe,

 

la crème,le parmesan et du poivre. Réduisez le tout en purée.


Vérifiez l'assaisonnement, et dégustez bien chaud, en accompagnement d'une viande 

 

blanche rôtie.

 

ENJOY!!


 



17/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres