FOODLOLO

FOODLOLO

Crumble de figues aux miettes de pain

 EEDA075A-8865-4957-90D0-72587E63DF32.jpeg

 

 

Pour changer de la pâte à crumble habituelle, je vous propose de réaliser, à la mode

 

 anglaise, un croûte ultra rapide constituée de pain de mie, sucre et beurre. En gros,

 

 on coupe les fruits, on mélange et on enfourne! c'est prêt en un rien de temps. 

 

Quant au choix des fruits, vous pouvez utiliser n'importe quel fruit de saison: 

 

pommes, poires, quetsches, etc. Moi j'avais acheté de belles figues violettes,

 

 et j'en ai fait un crumble fondant et croustillant à la fois. Un régal!

 

 

33E18952-0CD9-44FC-B08A-B61A6B61DBCB.jpeg

 

 

Pour 4 personnes

 

4 grandes tranches de pain de mie blanc 
une douzaine  de belles figues violettes 
80 g de cassonade
80 g environ de beurre fondu ( j'ai mis du beurre salé)+ un peu pour le moule
un peu de cannelle moulue (facultatif)

 

 

5ACA4589-226C-40A6-968C-6251C25AD57E.jpeg



Couper vos figues en 4 et les mettre dans un petit plat à gratin légèrement beurré.


Les saupoudrer d'un peu de cannelle ou de mélang 4 épices.


Dans un robot,réduire les tranches de mie en miettes grossières ( ne cherchez pas 

 

à les hacher trop finement). On peut très bien aussi les couper au couteau en petits dés.


Mélanger ces miettes avec le beurre fondu et le sucre, et répartir le tout sur les fruits.

 

 

AEB7251A-52E5-41AB-A3DB-112EE19BD156.jpeg

 


Cuire une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 190° ( j'ai utilisé la chaleur 

 

tournante, si vous n'en avez pas, chauffez le four à 200°).


C'est cuit quant le dessus est bien doré et que le jus des fruits fait de petites bulles

 

sur les côtés.

 

Dégustez légèrement tiède avec éventuellement une boule de glace vanille.



07/09/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres