FOODLOLO

FOODLOLO

Carottes dopées à l'orange

 

 

Juste une idée commme ça, en passant, pour cuisiner les carottes et faire le plein de

 

 vitamines:

 

J'ai épluché et coupé en bâtonnets de la même taille des carottes fanes bien fraîches

 

 ( 8 carottes pour 4 personnes), et je les ai fait revenir dans du beurre à feu vif 2 mn 

 

en les salant. J'ai ensuite versé dessus une bonne cuillérée à café de miel liquide, et 

 

j'ai laissé caraméliser une ou deux minutes en remuant sur feu moyen. Puis j'ai versé

 

 la moitié du jus d'une orange, une pincée de curcuma ( facultatif) et laissé s'évaporer

 

 ce jus 2 ou 3 mn. J'ai alors versé le reste du jus d'orange et laissé cuire à couvert, 

 

à feu doux une dizaine de minutes.

 


Ca donne des carottes encore un peu croquantes, et acidulées juste ce qu'il faut.


J'ai servi ça avec des côtes de porc juste dorées à feu vif dans du beurre 2mn de 

 

chaque côté à la poêle, salées, poivrées, dont j'ai déglacé le jus avec un peu de

 

 cidre, et dont j'ai terminé la cuisson 10 mn au four: délicieux..

 

 



08/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres