FOODLOLO

FOODLOLO

Cake chocolat noix de coco,au goût de Paradis

image.jpeg

 

 

" Maman,tu peux me faire un cake au chocolat et à la noix de coco?", a dit ma fille quand j'ai parlé de venir

 

la voir à Paris. Besoin d'un petit goût de Paradis, pour reprendre la célèbre pub pour Bounty.. Besoin

 

d'une gourmandise maison qui réconforte ...mais surtout besoin de chocolat car Salomé est une choco-addict!

 

Dans ce cake, j'ai mis du chocolat sous  deux formes, fondu et en pépites ( je vous conseille de faire comme

 

moi, et d'utiliser du vrai chocolat que vous cassez vous-même au lieu de ces insipides pépites de

 

supermarché), de la noix de coco, et pour le rendre bien moelleux, du yaourt et plutôt de l'huile que du beurre.

 

Par contre, j'ai beurré le moule avec un peu de beurre demi sel, pour le bon petit goût qu'il apporte..

 

 Si vous le cuisez 45 mn, il restera un peu coulant à l'intérieur, et si vous le cuisez 5 mn de plus, il sera plus

 

ferme ( photo)..

 

 

Pour un moule de 26 par 10 cm:

 

3 oeufs
1 yaourt nature type Velouté
150 g farine
100 g noix de coco râpée
100 ml d'huile de tournesol
150 g chocolat fondu 2 mn au micro ondes
50 g de chocolat concassé en petits morceaux
1 CS levure
170 g sucre roux

 

image.jpeg

 

 

Préchauffer le four à 180°.


Mélanger au fouet le sucre et les oeufs, ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Mélanger puis

 

incorporer l'huile et le chocolat fondu, Incorporer enfin la noix de coco et les pépites de chocolat à la

 

spatule. Verser dans un moule anti adhésif beurré et fariné et cuire 45 à 50 mn.

 

 

image.jpeg



13/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres